/***********************************************\ ** ** ** MobiNet: mobiles d'exemple fournis ** ** ** \***********************************************/ http://mobinet.imag.fr/ mobiles/jeux ------------ laby.session [v1.1.100] but: sortir du labyrinthe. on peut jeter un oeil au plan un instant. haut: avance. G,D:tourne. bas: coup d'oeil. espace: regénère labyrinthe. asteroid.session but: atteindre la cible verte en evitant les asteroides sur lesquels on peut tirer (avec clic souris). asteroid2.session: idem en vision subjective. asteroid3.session: idem en vision subjective complete (pilotage au clavier). casse_brique.session (arkanoid) casse_brique2.session but: renvoyer la balle pour casser toutes les briques. La version 2 contient divers 'goodies' (briques donnant des pouvoirs). tennis_trainer.session but: renvoyer la balle dans l'autre camps. billard.session but: mettre la balle dans les trous. pong.session but: mettre la balle dans le but (cliquer pour lancer). pong: JEU EN RESEAU (a 2) sur le serveur: pong_rouges.session sur le client: pong_bleus.session ATTENTION: pour jouer entre 2 machines quelconques, adapter les numeros de poste. bomberman: JEU EN RESEAU sur le serveur: bomberman_terrain_rock.session sur les clients: bomberman_joueur.session but: detruire les asteroides sans se detruire en posant (avec clic) une bombe a retardement. course: JEU EN RESEAU sur le serveur: course.session sur les clients: course_vehicule.session but: finir 10 tours le premier. foot: JEU EN RESEAU (a 2 ou plus) sur le serveur: foot.session sur les clients: foot_joueur.mobile but: devinez ! mobiles/maths/ (courbes, geometrie...) -------------- lissajoux.session spirographe.session oscillo.session [v1.1.100] but: divers exemples de trace' de courbes. parabole.session but: construction de la parabole y = a x^2+bx+c, de ses racines, de son extremum. Reglage des 3 coefs a,b,c par curseurs. cercle_inscrit.session cercle_circonscrit.session triangle_rectangle.session but: visualisation de proprietes (differents modes par clic). maillage.session maillage2.session [v1.1.100] (version perfectionnée) but: contruction interactive d'un maillage. - Placer les sommets. - Attacher les segments en leur faisant toucher les sommets. - Pour detacher, attraper le segment au milieu et taper espace. -> on peut alors deformer la figure en deplacant les sommets. gauss.session (NB: ne marche pas bien !) gauss2.session [v1.1.100] (version perfectionnée) but: experience de Galton (collisions multiples) faisant apparaitre la repartition en courbe de Gauss. mobiles/physique/ ---------------- system_solaire2.session but: voyage dans le systeme solaire. Fleches ou clic pour changer de referentiel. Espace pour simuler ou non l'eclairement des planetes. ressort.session ressort2.session [v1.1.100] (version perfectionnée) but: manipulation d'un ressort (attraper l'extremite'). Curseurs pour modifier raideur, longueur a vide, amortissement. couleurs.session couleurs2.session [v1.1.100] (version perfectionnée) but: composition des couleurs: positionner les 3 spots de couleurs fondamentales. Espace pour eclairer un objet blanc ou texture'. marche.session [v1.1.100] but: marches aléatoires NB: le mouvement des mobiles dans la plupart des jeux repose sur la cinematique ou la dynamique. mobiles/bio/ ------------ influx.session but: appliquer l'electrode sur le corps ou sur l'axone et observer. (Les elements de l'axone ont 3 etats: repos, actifs ou refractaire). neurone.session circuit_neurone.session [v1.1.100] (version perfectionnée) but: modifier l'architecture du neurone (axone arborescent, en boucle...) Positionner l'electrode en divers sites et observer. muscle.session muscle2.session [v1.1.100] (version perfectionnée) but: controle musculaire des mouvements de la jambe. Les 4 boutons declenchent les 4 muscles. mobiles/exemples/ ----------------- * petits exemples simples: - - - - - - - - - - - - system_solaire.session but: exemple de rotations contraintes chocs.session but: collisions clavier.session but: usage clavier telecran.session but: dessin avec les fleches dessin.session but: dessin a la souris aiguille.mobile but: pointer une direction horloge.session but: le temps pulse.mobile but: varier les parametre vaisseau.mobile but: pilotage vehicule.session but: pilotage et atteinte de cible tir.session but: pilotage et tir sur cible chenillard.session but: chainage par ressorts chenillard2.session [v1.1.100] (version améliorée) life.mobile but: mobiles auto-positionnables en grille deplaceur.mobile [v1.1.100] but: deplace les autres mobiles avec la souris * courbes et geometrie: - - - - - - - - - - - geometrie.session but: exemple de construction geometrique contrainte. Cliquer pour changer de configuration. graphe.session but: divers exemples de trace' de courbes. chronophoto.mobile but: a charger apres les sessions pour afficher les trajectoires des mobiles (touche espace pour effacer l'ecran). * exemples de predateurs: - - - - - - - - - - - - glue.session but: l'etoile se blottit entre les 2 mobiles les plus proches. Essayer de la maintenir a l'ecart ! chasseur.session but: le chasseur ne voit que dans un angle restreint. Eviter ses tirs ! chasseur2.session but: le chasseur ne voit que dans un angle restreint. Eviter ses tirs, sachant qu'il vise le plus lointain des 2 objets. baracuda.session but: le chasseur attaque la proie la plus proche. Essayer de se maintenir a l'ecart ! * exemples d'automates cellulaires: (communication de proche en proche) - - - - - - - - - - - - - - - - - automate_cell.session automate_cell2.session but: diffusion de la chaleur. La souris est une source chaude/froide (clic pour inverser). automate_cell3.session but: les particules se repoussent, et sont repoussees par la souris. Essayer de les maintenir groupees. (clic pour recommmencer) life.session life12x12.session but: le "jeu de la vie" de Conway (cliquer pour relancer)